Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre (au mieux) avec une douleur chronique (qui essaie de me gâcher la vie)
Publicité
Archives
20 janvier 2016

Faut vraiment être love love ...ou comment se faire piéger par son amoureux

[ Check niveau dos pourri : au réveil samedi,  ça va à peu près. Je n'ai pas trop mal, et la barre de fer qui remplace mon disque parfois, a fugué aujourd"hui.°Ma jambe gauche me laisse un peu de répit, on va dire 4/10 indice de douleur.

Entre temps, il s'est passé quoi? ]

Ce week-end j'ai accompagné Crunch, à un festival de musique. Au fait, c'est lui pour ceux et celles qui ne le connaissent pas. 

20141108_200143

 Bon là, nous étions à un concert-repas de jazz, donc bien habillés, mais en vrai, Crunch c'est plutôt ça! (Sans la salopette, hein, là c'est pour bosser)

20150517_112224

 Il est loueur-concepteur de toilettes sèches et ce week-end donc, il avait trois cabines de sorties pour ce fameux festival.

Quand on me dit musique, je dis ouiiii; donc j'ai bravé le froid, et le gel pour le rejoindre (après un apéro entre copines, quand même, parce qu'il ne faut pas découner, love oui mais pas folle!)

Bref, j'arrive ravie, prête à applaudir, danser et smiler!

Ah pour le coup, je n' ai pas été déçue! Tout le monde dansait, ouaip. Mais de loin ça semblait bizarre, parce que les gens ils étaient tous en rond, puis après tous en ligne, puis après tous en re-rond...

Prise d'un vieux doute subit, je demande à Crunch quel style de musique est-ce -là. 

Sa réponse m'a renvoyée vers un autre âge, une autre époque, an other world. Parce qu'en fait, c'était un festival de musiques traditionnelles. 

C'est à grands coups de polkas, mazurkas, bourrées et rond de Saint-Vincent que la soirée se déroulait. 

Je crois que vous auriez pu payer cher pour voir ma tronche à ce moment là. 

Dé-pi-tée, j'étais. Ah ben ça valait le coup de se peler les miches, hein, de chercher trois plombes ou garer la voiture (parce que bon les gens eh bien ils aiment bien ce genre de danses, alors ils viennent en masse, en famille, entre amis, entre tout quoi), et de se frigorifier complet - parce que hein les toilettes sèches ou pas sèches, mais mobiles, ne se mettent pas à l'intérieur, m'voyez.... 

Puis finalement, vu que je suis bon public et pas du genre à me laisser pourrir une soirée child free en plus,  j'ai choisi de me prêter au jeu. Non, ce n'est pas parce qu'entre temps j'ai vu qu'il y a des tireuses à bières, méchantes langues!

C'est donc sans un Crunch lâchement abandonné à son sort rempli de copeaux et de PQ, que je me suis jetée dans la bataille. 

L'ambiance était vraiment bon enfant, les gens étaient joyeux, contents d'être là, dans l'échange et le partage. Je me suis même fait inviter à danser deux fois par des nanas! N'y voyez point  de dragouille, je crois que l'important est d'avoir un partenaire pour taper du sabot. Ouais bon j'exagère, on était habillés normalement, pas en coiffes de dentelles, et tabliers blancs. 

Il y avait de tous les looks, rastas loin du reggae, jupettes qui virevoltent, pantalons larges et couleurs flashies. 

Joyeux bazar s'il en est, le bar tourne à plein régime sous le son du biniou, de la mandoline, et de la cornemuse. 

Bilan : Je danse comme un âne aux pieds bots , ça ne s'improvise pas en fait. 

Bilan again : la bière ça fait pisser. Rapport? Eh bien le danses sont longues, très longues, alors la pause pipi, tu la fais après sous peine de pourrir l'harmonie du groupe. Et ça ne tu veux pas, parce que tu ne serais pas dans le mood sinon, tu comprends? 

Bilan double again : je me suis ouachement bien amusée, n'empêche. 

Et Crunch et ses toilettes? Eh bien il n'a pas besoin de les baby-sitter non plus, donc il a passé la majeure partie de son temps avec moi, au bar, heu enfin sur la piste quoi.

 Allez une petite vidéo pour clôturer cette histoire! (Oui bon je sais, il faut que je tourne le téléphone la prochaine fois, mais boudiou ! c'est -y pas trrrop d' min temps ça!)

20160116_233327

 [Check niveau dos pourri : Au coucher à 4 heures du matin, ça va, je pète le feu, mais c'est normal comme à chaque fois que je m'amuse, j'oublie que j'ai mal. Je me pose un peu sur le lit, et tout revient bien sûr, ça ne fait jamais effet à long terme malheureusement.;  je dirais 6/10 niveau douleur. Je prends un anti-aïe-aïe à effet rapide, pour ne pas me réveiller courbée en deux. 

Mais qu'est ce que j'ai rigolé! C'est bien là l'essentiel, et c'est ce que je retiens, c'était vraiment un super week-end!]

 Gardez le smile!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité