Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre (au mieux) avec une douleur chronique (qui essaie de me gâcher la vie)
Publicité
Archives
19 mai 2016

Faut vraiment être gourmandes...ou comment exploiter le pirate

[Chech douleur : Allo maman bobo...Eh oui la trêve n'a pas duré, la paix ne s' est pas installée durablement, et j'ai à nouveau bien mal. Il faut dire que ce week-end, j'ai (un peu) grimpé, sauté, me suis fait tirer (par le bras, pervers!) et fatalement, eh bien ma vieille amie douleur vient réclamer son écot. Bref, je ne m'étends pas, j'ai pas envie aujourd'hui. Indice douleur : 8/10 pour la jambe et 7/pour le dos].

Et sinon, hier? 

Eh bien hier, le pirate, sa gazelle de soeur et moi avons été visité le musée Haribo. Bon le terme exposition aurait été mieux approprié d'après nous, mais c'était sympa quand même et j'en parlerai sur mon autre blog adéquat. 

Qui dit Haribo, dit bonbons, ça va de soi. Qui dit bonbons, dit gourmanderie, ça va de soi. Qui dit gourmanderie, dit Missco et sa fille, ça va de soi. 

Le pirate ne mange pas de bonbons, aucun, il n'aime pas ça, n'en veut pas et malgré nos mines souvent teintées d'incompréhensions à sa soeur et moi lorsqu' on lui en propose, il semble très bien le vivre. Ca a ses avantages, c'est sûr. Il ne réclame rien en dehors de la maison, et ne me deleste donc d'aucun euro en vacances, ou ailleurs, pour une douce sucrerie qui bien souvent est hors de prix. 

Autre bonne raison de ne pas avoir cédé à l'emprise de la société- qui sait mieux que nous ce qui est bon pour notre enfant, à savoir qu'il n'est ABSOLUMENT pas normal qu'il ne mange aucun bonbon et que la thérapie à ce sujet lui pend au nez - est que, pour le coup, ça nous en fait forcément plus pour nous, eheh! 

Bon je dois partager avec ma fille, mais on arrive à se mettre d'accord en général; Je bloque toute négociation en arguant : -" j'en prends plus, je suis plus grosse". 

Je vous avoue que si ça a marché pendant longtemps, aujourd'hui ça ne suffit plus comme argumentaire. 

Bref, je m'égare. 

Bon donc se rendre au musée Haribo pour le pirate, ce n'est pas la sortie du siècle,  mais comme c'est une bonne patte, c'est gentiment qu'il nous a accompagnéés. 

Sur tout le trajet, d'environ une demi-heure, il a été briefé, que dis je carrément coaché. 

A coups de : 

-" bon alors fils (et frère) si on te donne des bonbons, tu les prends et tu ne dis surtout pas que tu n'en manges pas, hein, hein, HEIN!!"

Oui parce qu'une fois le pauvre malheureux a osé décliné une invitation à se servir en sucreries dans un magasin, ne pensant pas à sa mère et à sa soeur qui récupéreraient les précieux, le vilain. 

Donc depuis on ne prend plus aucuns risques, vous comprenez pourquoi naturellement.

Nous arrivons donc au dit musée, entrons, et là la dame regarde le pirate et lui tend 3 petits paquets de bonbecs schtroumphs. 

Il me regarde, regarde sa soeur, nos deux paires de mirettes braquées sur lui,  et les empoche en soupirant. 

Victoire. C'est mon fils, mon garçon, mon pirate. 

051

Ben quoi ce n'est pas rien un paquet et demi de butin à partager entre les deux gourmandes de la famille. Ouf, il y a des jours où je me félicite de ne pas avoir fait plus d'enfants. Ca aurait fait lourd en partage.

Allez, je vous taquine. Il va de soi que j'exagère...Quoique...! ;-

Sur la photo, il se la coule peinard à Creixell en Espagne; été 2015.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité