Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre (au mieux) avec une douleur chronique (qui essaie de me gâcher la vie)
Publicité
Archives
22 mai 2017

Faut vraiment pas être susceptible...ou comment en fait, je m' en fouche

Hello par ici!  

Comment ça smile? 

Me revoici après quelques temps loin du blog! 

Quelques nouvelles en vrac : Jeanine ma fidèle voiture, qui nous a menés en Espagne, au Portugal, et au fin donc de l' Italie et de la France, m'a lâchée sans prévenir en décembre et a donc été remplacée par Clémentine, plus petite, mais tout aussi dévouée; les Monstros et moi avons déménagé pas loin de notre ancien chez nous, pour plus grand, mieux et moins cher. Que demande le peuple.! Et niveau santé, c'est comme d'hab', le bazar, entre les Monstros et moi-même, qui décidémment n'avons rien laissé pour les autres. 

Mais on a le smile. C'est bien là l 'essentiel. La vie avant tout, tant qu'on est debout, on avance! 

[ Check douleur on : Mon amie la douleur ne me lâche toujours pas; fidèle au poste. Elle est là, toujours prête à se manifester quand je ne m'y attends pas. Parce que ouais, vous l'aurez deviné, on ne s'habitue pas à la douleur, alors quand on n'a pas mal, eh bien on oublie qu'on a eu mal.  Ouais même après avoir vécu des années avec une douleur chronique, on oublie vite quand tout va mieux. 

Bon c'est vite vu avec moi, vu que  ma meilleure copine est toujours la première à m'envoyer une décharge dans la jambe ou à me transpercer le dos quand je m'y attends...ou pas.  Cette vilaine me coupe la jambe de haut en bas, de part et d'autre. Elle me fait méchamment souffrir, un de ces mals qu'on ne sait pas décrire, vif et sourd à la fois, avec une impression d'une anesthésie assez forte et pas assez en même temps pour ne pas avoir mal, ce qui rend mon membre complètement gourd. 

J'ai des nuits sans sommeil en ce moment, après un super séjour à Berlin en amoureux,  où j'ai bien fait d'en profiter, je dérouille. Je me tourne dans tous les sens, je m'assieds, je me shoote au Tramadol, mais rien n'y fait, quoique je fasse, j'ai mal.

Alors je n'augmente pas plus les doses, je suis au delà du max déjà, et j'en ai pris mon parti;  je vis , je mange, je sexe avec, comme depuis presque 10 ans. (dans un an, il va falloir fêter ça!) . Indice douleur : 10/10 et la jambe et le dos.  Check douleur off ]

Et sinon quoi de neuf? 

 Pas grand chose, une petite anecdote de derrière mes fagots.

Comme  à minima une fois par semaine, Crunch et moi faisons un ciné; la file d'attente remplit bien son rôle et nous attendons donc,  en faisant les idiots comme d'habitude. Je chante un petit air entraînant, je rigole, je bouscule mon homme qui n'est pas en reste, et finit par me faire un gros câlin, car il a compris que s'il me bloquait les bras, eh bien j'arrêtais de m'agiter...pour quelques instants. A noter que ça marche si on me met des bonbons dans la bouche aussi. 

Une femme derrière nous, n'arrête pas de nous regarder, oeil en coin, air perplexe et moue dubitative en sus. 

Au bout d'un moment, n'y tenant plus, elle dit à son amie qui l'accompagne , sur un air de sinistrose absolue, bien sûr :

" - ouin, ouin, je me demande pourquoi je ne trouve pas d'amoureux, moi. C'est bien beau d'être célibataire mais au bout d'un moment, ça manque quand même les moments à deux. "

Son amie, d'un air doux,  la rassure, lui dit que ça va arriver, enfin tout discours que toute amie dévouée sortirait à ce moment là. 

Pas repue par ces paroles bienveillantes, la nana se permet : 

- Puis j'en ai marre, je fais attention à ma ligne, je fais du sport, je me muscle, et quand tu vois certaines ce qu'elles arrivent à se lever !  ( expression totalement has been que je n'avais pas entendue depuis 1990)

Je tend l'oreille  et m'intéresse de près à la suite; qui visiblement va m'être destinée :

" - ouais, tu vois les grosses à lunettes, visiblement, elles n'ont pas de mal à trouver des mecs; je me demande comment elles font. 

Et là, je n'y tenais plus. Dans les yeux de Crunch, j'ai vu toute la détresse du monde. Il savait à cet instant que je ne pouvais pas ne rien dire. Il était certain que même sans langue, j'aurais trouvé un truc à répondre à cette morue. Ce qui l' inquiétait le plus, à ce moment là, était de savoir quoi...

Je le regarde, me pare de mon beau sourire (si possible pour la mocheté que je me traîne) , me retourne et dit  à l' abrutie: 

" - J' 'ai un secret, vous voulez savoir?  Sodomie. A sec.  Essayez, ça marche, même pour les culs serrés comme vous. "

Explosion de rires de Crunch et de l'amie de la chouineuse. 

Je me retourne, paye mes places et m'en vais voir mon film.

Comment? 

Vous voulez savoir ce qu"elle m'a dit ensuite? 

Elle a fait ce que font beaucoup de gens quand on la ramène devant eux ; rien. Elle a rougi, a regardé de travers son amie et a filé à une autre caisse.

Pour info, le film " Good Kill ", n'était pas trop mal. 

Cette histoire date, mais j'y ai repensé, en discutant récemment avec une connaissance, qui m'a avouée qu' au vu de mon ex (le père de mon fils)n et Crunch, elle s'est démandée comment je faisais pour attirer les grands bruns pas trop mal. (qui sont mon péchê mignon, je dois bien l'avouer)

-" heu c'était avant de te connaître s' est elle empressée de rajouter" , modifiant à coups-sûrs la méchanceté de son propos..

J'ai donc appris deux choses. Crunch plaît aux femmes et moi je suis un thon. 

Thon, oui mais qui s'assume! Allez je vais déguster un magnum amande histoire de bien entretenir mon gras. 

Gardez le smile! 

 

Septembre 2016 : vacances de rêve en Corse!

191

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité