Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre (au mieux) avec une douleur chronique (qui essaie de me gâcher la vie)
Publicité
Archives
11 avril 2019

Faut vraiment devoir absolument rentrer dans le moule..ou comment être obligé de donner le change en soirée

Après je ne sais combien de temps, me revoici par ici. J'ai toujours mal, je n'ai pas eu une ressuscitation du dos et de la jambe et je vis plus que jamais avec mes douleurs. 

[Une petit check douleur on : et bien pas de neuf, j'ai mal again et again, et ça continue d'accord, d'accord. J'ai été obligée de devenir plus sage, je ne fais plus de moto, je ne porte plus de charges trop lourde, et j'ai appris à l'école du dos à me tenir correctement. Illusoire, car ça n'a pas décoincé ce fichu nerf, et ma copine la douleur ne me quitte pas. C'est assez étrange en fait, car ça fait 10 ans en 2018, et j'ai l'impression, au final, d'avoir toujours eu mal. Alors c'est avec un naturel presque affligeant que je vis avec, maux entrés dans ma routine, comme quoi on s'habitue à tout. Mais cest le Dieu "pas l'choix" qui m'y a obligée). Check douleur off]

Je vais vous raconter une petite histoire. 

Ma fille -  longtemps surnommée Barbie chérie mais suite à une rébellion suivie d'un coup d' Etat de  sa part, rebaptisée La Gazelle - ne sort que peu, voire pas du tout. Sa passion c'est l' illustration, sa meilleure amie, sa tablette graphique. Elle a des amis, bien sûr, un amoureux même depuis près de 4 ans, mais qui vivent à Paris, et comme elle loge encore à la maison, elle y passe donc le plus clair de son temps. 

Elle n'aime pas sortir. Je dois insister pour qu'elle m'accompagne au cinéma, une fois tous les 36 ans du mois, c'est pour dire! 

En discutant avec elle, je lui demande donc pourquoi elle ne va jamais aux soirées que peuvent faire son copain et ses amis sur Paris. 

Elle me raconte donc, qu'elle y est bien allée une fois, pour faire plaisir et surtout car c'était l'anniversaire de mon (futur) gendre. 

Elle ne boit pas d'alcool, elle ne fume pas. Je vous vois venir, car c'est toujours ce que l'on me sort, non elle ne le fait pas non plus en cachette. Déjà parce que même mineur, elle n'aurait pas eu besoin de s'en cacher, et qu'en plus elle a 21 ans aujourd'hui et elle fait bien ce qu'elle veut. 

A cette soirée, donc, elle est belle, elle est jeune, elle est fraîche. Et elle ne boit pas. 

Eh bien, c'est bien là le début de son enfer. Car elle me conte que toute la soirée, les amis, les inconnus, les juste connaissances, tous tous, sans exception ont essayé de la faire boire.

De manière frontale : "allez, juste une gorgée pour que tu voies ce que ça fait"

De manière débile : " J'ai échangé nos verres, sans que tu ne voies"

De manière ridicule : " Allez, on fait un pari et si tu perds tu bois un shot de vodka"

De manière....Bref, vous avez compris l'idée. 

Elle a donc dû trouver un stratagème pour qu'on lui fiche la paix. 

Truc tout bête, mais qui ne devrait pas être nécessaire, elle a pris une bouteille de bière vide, l'a nettoyée et rincée et a mis de l'eau dedans. 

Voilà, on est en là. Si on ne fait pas comme la majorité, on se fait harceler pour qu'au final, on vous considère normale en soirée; et qu'on vous fiche la paix. 

J'ai été affligée, et j'ai trouvé ça lamentable. La question ne se pose plus, car elle n'est plus jamais allée en soirée, mais je comprends aussi pourquoi certains jeunes se laissent convaincre et finissent par danser sur la table bourrés comme dix polonais (aucun polonais n'a été blessé pendant ce tournage, ne vous inquiétez pas.)

 

biere

Photo d'une de mes nombreuses bières picolées cet été en Espagne, parce qu'un chien faisant parfois des chats, moi je bois. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité